Didier Gamerdinger rencontre le personnel du Centre Cardio-Thoracique

Didier Gamerdinger au CCMDidier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, s'est rendu lundi 2 octobre au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Il y a été accueilli par le Pr Vincent Dor, Président délégué, le Dr Jean-Joseph Pastor et Guy Nervo, Administrateurs délégués du Centre.

31 ans après son ouverture, le Centre Cardio-Thoracique, grâce au savoir-faire de ses équipes médico-chirurgicales et aux moyens exceptionnels dont il dispose, est un modèle d'excellence de la pathologie cardio-thoracique.

Ce centre privé dédié aux pathologies cardiaques, totalement autonome, accueille également certains médecins venant de l'étranger pour opérer ou s'y former.

Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco a traité 65 000 malades et effectué 20 000 interventions à cœur ouvert depuis son ouverture. Au fil des ans, près de 2250 enfants victimes de malformations y ont été opérés.

Aujourd’hui, l'établissement compte 51 lits d'hospitalisation, 15 lits de réanimation avec une infirmière dédiée par patient et 7 postes d’hospitalisation de jour. A l'issue de la visite, Didier Gamerdinger a déclaré : « Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco est un établissement de référence dans son domaine de spécialité. Il fait honneur à Monaco ».

Notre sélection immobilière