La Crèche de Monte-Carlo fête ses 20 ans

20 ans Crèche de Monte CarloJeudi 21 septembre, la Mairie de Monaco organisait une réception afin de célébrer les 20 ans de la Crèche de Monte-Carlo, en présence du Maire Georges Marsan, de Chloé Boscagli-Leclerq, Conseiller Communal Délégué à la Petite Enfance, des membres du Conseil Communal André J. Campana, Henri Doria et Claude Bollati, ainsi que des équipes du Service d’Actions Sociales de la Mairie.

Implanté au sein du complexe Saint-Charles, l’établissement a ouvert ses portes le 1er juillet 1997 en accueillant ses 36 premiers enfants. Les locaux de plus de 800m2 ont vu leur superficie augmenter de 200m2 (et 1300m2 de terrasses couvertes) en 2013 avec le transfert de la HalteGarderie au Larvotto, augmentant ainsi la capacité d’accueil de la crèche de 15 places.

Aujourd’hui, la Crèche de Monte-Carlo accueille quotidiennement 51 enfants, sous l’œil attentif de sa Directrice en poste depuis l’ouverture de l’établissement, Nicole Baron, chaleureusement félicitée par le Maire pour son travail et son implication depuis tant d’années. Madame Baron dirige une équipe composée de deux Educatrices de Jeunes Enfants, dix Auxiliaires de Puériculture et deux femmes de service, qui veille chaque jour au bien-être et au développement des tout-petits.

Pour rappel, la Crèche de Monte-Carlo a été la première structure municipale à accueillir de jeunes enfants avant le transfert de compétences entre le Foyer Sainte-Dévote et la Mairie. A partir du 1er janvier 2004, la gestion des crèches en Principauté a été en effet centralisée et officiellement confiée à l’Institution Communale.

La Crèche de Monte-Carlo fait aujourd’hui partie des huit crèches collectives gérées par la section Petite Enfance du Service d’Actions Sociales de la Mairie. Une section qui organise et coordonne également d’autres établissements et services d’accueil de petite enfance sous gestion municipale, à savoir la Crèche familiale avec quatorze assistantes maternelles, le MiniClub (uniquement durant les mois de juillet et août), et les micro-crèches A Ribambela, A Riturnela et depuis tout début septembre A Farandola.

Notre sélection immobilière