M. Didier Gamerdinger inaugure le premier salon des services à la personne à Monaco

Inauguration Salon de services a la personneManuel Vitali DircomLe premier salon des services à la personne en Principauté a été inauguré ce matin, à l’Auditorium Rainier III, par le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger. Secteur d’avenir appelé à se développer, les services à la personne constituent un domaine d’activité à part entière. Ce premier rendez-vous cible à la fois les professionnels et le grand public ; son objectif est d’informer, conseiller et proposer un accompagnement personnalisé. Il permet d’apporter des solutions sur mesure à destination des particuliers, familles, seniors et aidants afin de mieux vivre à domicile.

Lire la suite...

Première réunion de Gouvernement sur la préparation de l’introduction du télétravail au sein de la Fonction Publique monégasque

Préparation de lintroduction du télétravail au sein de la Fonction Publique monégasqueMichael Alesi DircomMis en place dans le secteur privé en Principauté en 2016, le télétravail est une priorité du Gouvernement qui souhaite préparer son application dans la Fonction Publique.
 
Ce mardi 18 septembre se tenait au Ministère d’Etat la première réunion consacrée à ce sujet lors de laquelle ont été plus particulièrement abordés les modalités de mise en œuvre du télétravail sur un plan sécuritaire, juridique et managérial.
 

Lire la suite...

I.F.S.I. 2015-2018 - Remise des diplômes aux lauréats de la Promotion Fondation Flavien

Michael Alesi Dircom Remise des diplômes aux lauréats de la Promotion Fondation FlavienHier matin se tenait la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats 2018 de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.), en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, du Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Didier Gamerdinger ainsi que de nombreuses personnalités.

Sur les 30 candidats que comptait la promotion 2015-2018, 21 sont allés au bout des trois années de formation, avec une moyenne générale de 15/20. Deux autres étudiants seront présentés au jury final en décembre prochain.

Lire la suite...

Coup de Cœur des Lycéens et Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes 2018

fondation prince pierreSoucieuse d’associer un jeune public à ses Prix, la Fondation Prince Pierre de Monaco a chargé deux jurys composés d’élèves de la Principauté de décerner le Coup de Cœur des Lycéens et le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes.

Le Coup de Cœur des Lycéens
Créé en 2007 en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, le Coup de Cœur des Lycéens est un prix littéraire, doté par la Fondation Princesse Grace d’un montant de 6.000 euros.

Lire la suite...

L’Ecole de Fontvieille fête ses 30 ans !

30 ans Ecole FontvieilleDepuis 1988, elle a accueilli plus de 1.200 élèves ! Pour fêter les 30 ans de l’école de Fontvieille, sa Directrice, Véronique Caselles, a réuni l’ensemble du corps enseignant et des élèves.

En présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur et d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, les élèves ont interprété une chanson spécialement composée pour cet événement.

Deux grands collages, l’un en noir et blanc, l’autre en couleur, réalisé avec les photos des anciens et actuels élèves de l’école, ornent désormais les murs des cours de récréation de l’établissement.

Les étudiants de l’IFSI font leur rentrée

IFSI 2018 Stéphane Danna Direction de la CommunicationLes étudiants de 1ère année de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ont fait leur rentrée ce lundi 10 septembre, en présence de Didier Gamerdinger, Conseiller-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Benoite de Sévelinges, Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace, et de Monique Le Du, Directrice de l'IFSI.

À l’issue du mot de bienvenue de la Directrice de l’IFSI, le Conseiller-Ministre a chaleureusement félicité les étudiants de figurer parmi les lauréats de ce concours d’entrée à l’IFSI, qui a compté cette année 135 candidats pour 30 admis, dont 26 de la région PACA.

Lire la suite...

Rentrée scolaire dans les établissements de la Principauté

Rentrée 2018Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports assistait ce matin à la rentrée scolaire à l’Ecole de la Condamine.

Cet établissement est l’école pilote dans laquelle avait été lancée l’année passée une expérimentation de tenue scolaire sous forme de code vestimentaire, testé par les élèves des classes de CP., CE1. et CE2. Devant la satisfaction des parents, cette expérimentation est poursuivie cette année pour l’ensemble des élèves de cette école.

Lire la suite...

Présentation de l’équipe monégasque sélectionnée pour le Concours Européen d’Education Routière

Concours prévention routière 2018L’équipe de jeunes scolaires de la Principauté qui participera au 33e Concours Européen d’Education Routière à Budapest, en septembre, vient d’être officiellement présentée.

Composée de 2 filles, Pauline Cazes (collège FANB), Giulia Martin (collège Charles III) et 2 garçons Nicolas Rinaudo (collège Charles III), Aaron Thoreux-Josso (collège FANB), tous âgés de 10 à 12 ans, les membres de l’équipe ont été sélectionnés dans le cadre de différentes épreuves théoriques et pratiques portant sur la sécurité routière.

Lire la suite...

Journée Mondiale des Premiers Secours « Vous n’avez pas besoin de permis pour sauver des vies ! »

Jounnée Mondiale des Premiers Secours 8 septembre 20188 septembre 2018 au Chapiteau de Fontvieille
 
La Croix-Rouge Monégasque (CRM) a souhaité célébrer la Journée Mondiale des Premiers Secours, en organisant en collaboration avec le Gouvernement princier, le Centre Hospitalier Princesse Grace, l’Association de la Prévention routière, ou encore des organismes privés, une journée « porte ouverte », le 8 septembre prochain au Chapiteau de Fontvieille de 10 heures à 18 heures.

Le Gouvernement Princier a souhaité encourager et faciliter l’organisation de cette initiative qui entre pleinement dans les actions de sa politique de prévention des risques tant naturels, technologiques, que sociétaux.

Lire la suite...

Pollution par l’ozone : informations et recommandations

vue 1En matière de qualité de l’air, la Principauté de Monaco s'aligne sur les objectifs fixés par les Directives européennes. Aussi, lorsque le seuil d’information d’ozone de 180 µg/m3 d’air est dépassé, la Direction de l’Environnement informe la population.

La pollution par l’ozone résulte de l’action du soleil sur certains polluants automobiles et industriels. Elle croît avec l’intensité du soleil et lorsque les vents sont faibles. Les concentrations maximales sont le plus souvent observées en période estivale et dans des zones pouvant être éloignées des sources de pollution (périphérie des villes, campagne, montagne...).

En raison des fortes chaleurs persistantes et des faibles vents, défavorables à la dispersion des polluants, le Gouvernement Princier recommande de suivre les préconisations suivantes :

Lire la suite...

Notre sélection immobilière