L'école des Révoires aux couleurs de la Fête Nationale

Fête Nationale 2018 Ecole des Révoires Vêtus de rouge et blanc, les élèves de l'Ecole des Révoires ont chanté aujourd'hui l'hymne national monégasque et la chanson "U drapeu" (Le drapeau) pour célébrer la Fête Nationale.
 
Durant toute la semaine, des séances pédagogiques ont eu lieu pour les sensibiliser à la symbolique de l'hymne et de la Fête Nationale. Dans le hall de l'école, des photos du Prince Souverain et de Sa famille ont été présentées ainsi que des dessins réalisés par les classes de CP et de CM2.
 

Lire la suite...

Inauguration du nouveau bureau de poste du Grimaldi Forum

LaPoste GF 1Ce lundi, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie a visité les locaux du nouveau bureau de La Poste situé au Grimaldi Forum. Il était accompagné de Jean-Luc Delcroix, Directeur de la Poste de Monaco et de S.E. M. Henri Fissore, Président du Conseil d’Administration du Grimaldi Forum.
 
Situé sur l’Avenue Princesse Grace, ce bureau traitera uniquement les affranchissements, les ventes de produits postaux ainsi que les instances des objets avisés à partir de ce jour(*).
 

Lire la suite...

Lancement de la e-santé à Monaco

e santéDidier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique, Thierry Poyet, Conseiller Technique - Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, Responsable Innovation et Economie Numérique et Véronique Campana, Chargée de mission au Département des Affaires Sociales et de la Santé, ont présenté à la presse le dispositif de e-santé qui va être mis en place en Principauté.

"Le Gouvernement Princier s'investit dans ce domaine dans le cadre de la transition numérique. Il a adopté un plan d'action pour que la Principauté conforte sa place dans l'offre de soins en alliant confort des patients et excellence du pôle santé" a souligné Didier Gamerdinger.

Lire la suite...

Tous mobilisés contre le harcèlement à l’école

vue 3Ce jeudi 8 novembre 2018, tous les établissements scolaires publics et privés sous contrat participent à la journée « non au harcèlement ».

Cette journée s’inscrit dans le plan d’action et de prévention du Gouvernement Princier contre le harcèlement en milieu scolaire, qui repose sur trois piliers : prévenir et détecter les phénomènes de harcèlement, former les adultes encadrant les élèves (professeurs, surveillants…), traiter les situations de harcèlement.

Lire la suite...

Réunion plénière du Conseil Stratégique pour l'Attractivité

Réunion plénière 2018 CSALe Conseil Stratégique pour l'Attractivité a tenu sa réunion plénière mardi 6 novembre au Musée océanographique.

Le Ministre d'Etat, en introduction, a rappelé que "Dans un pays qui tire une grande partie de ses ressources des investissements et de la consommation des étrangers, l’attractivité n’est pas un luxe ; c’est une nécessité".

Lire la suite...

Ouverture d’un bureau de Poste au Grimaldi Forum

vue 1La Poste Monaco informe son aimable clientèle de l’ouverture d’un bureau de poste au Grimaldi Forum. Il ouvrira ses portes le 12 novembre 2018 à 09h30.

Accessible à tous (Norme PMR), il accueillera la clientèle de :

  • 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 en semaine
  • 09h00 à 12h30 le samedi

Lire la suite...

Coup de mer sur le littoral monégasque : mobilisation du Gouvernement

Coup de mer LarvottoDans la nuit 29 au 30, un coup de mer ravageait les plages du littoral. Cet épisode météorologique exceptionnel n’a pas épargné la Principauté, touchant avec violence les côtes monégasques. L’alerte météo lancée en fin d’après-midi hier annonçait des pluies diluviennes mais c’est une forte houle qui s’est abattue sur le littoral, provoquant d’importants dégâts, notamment sur le site balnéaire du Larvotto.

Lire la suite...

Moi(s) Sans Tabac - Un défi collectif proposant aux fumeurs d’arrêter pendant un mois

Mois Sans Tabac HDLa 3ème édition de l’opération Moi(s) sans tabac débutera jeudi 1er novembre prochain et se poursuivra jusqu’à la fin du mois.

Défi collectif lancé en novembre pour inciter les résidents de la Principauté à arrêter de fumer, la campagne « Moi(s) sans tabac » permet de lancer un message fort destiné à lutter contre les maladies graves, induites par la consommation de tabac.

Pour les aider dans cette démarche, le Gouvernement Princier a souhaité que la Principauté de Monaco soit associée, en qualité de partenaire, à l’opération « Moi(s) sans tabac » initiée par le Ministère Français de la Santé. Pour Didier Gamerdinger, Conseiller-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé : « La démarche collective améliore réellement les chances d’arrêter. » Pour ce faire, les professionnels de santé de la Principauté de Monaco, partenaires de la campagne, se tiennent à la disposition des participants de l’opération « Moi(s) sans tabac » pour leur apporter le soutien nécessaire ».

Lire la suite...

Fête Nationale 2018 Programme, retrait des invitations et informations pratiques

vue 4A l’occasion de la Fête Nationale, la Mairie de Monaco invite les Monégasques et Résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons afin de manifester leur attachement au Prince Souverain, à la Famille Princière et à la Principauté. Deux spectacles sont offerts à l’Espace Léo Ferré - sur invitation - ainsi qu’un feu d’artifice pyromélodique au Port de Monaco.

Les festivités débuteront le mercredi 14 novembre à 15h avec une comédie musicale destinée aux enfants âgés de 5 à 10 ans. « Panique à Fantasialand », jouée par la Compagnie Équinoxe, nous emmène quelque part au-dessus du Groenland, en pleine fabrication des jouets de Noël. Le dimanche 18 novembre à 20h15, un feu d’artifice pyromélodique sera tiré depuis le Port de Monaco. Place, ensuite, les dimanche 18 novembre à 21h et lundi 19 novembre à 15h, à un spectacle d’Ahmed Sylla. L’humoriste français d’origine sénégalaise présentera son nouveau one man show « Différent ».

Lire la suite...

Notre sélection immobilière