Relations diplomatiques

albaniewebEtablissement de relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République d’Albanie.

Le 24 novembre 2011 à 11h a été signé par S.E. Mme Sophie THEVENOUX et SE. M Illjet ALICKA, Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Principauté de Monaco et de la République d’Albanie en France, une Déclaration commune sur l’établissement de relations diplomatiques entre les deux Etats.

La cérémone de signature s’est déroulé à Paris dans les salons de la Chancellerie de la Principauté de Monaco en France. Mme l’Ambassadeur Sophie THEVENOUX était entourée de ses collaborateurs, Mlle Geneviève VATRICAN, Messieurs Rémi MORTIER et Frédéric LABARRERE et Mlle Agatha KORCZAK, tandis que Son Exc. Monsieur ALICKA était accompagné par trois diplomates ainsi que par le Consul honoraire d’Albanie à Monaco, le Marquis Giuseppe DURAZZO.

En marge de cette cérémonie, les Ambassadeurs, qui se sont félicités de cette formalisation officielle des relations diplomatiques entre leurs deux pays, ont eu un échange portant sur le développement des relations bilatérales, notamment dans le domaine économique

L’Albanie est le 96ème Etat et le 44ème Etat européen à établir des relations diplomatiques avec la Principauté de Monaco.

Légende photo: Cérémonie d’établissement des relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République d’Albanie (Paris, le 24 novembre 2011). Leurs Excellences M. Illjet ALICKA et Mme Sophie THEVENOUX, Ambassadeurs, lors de l’échange des alternats portant établissement des relations diplomatiques.

Photo: Centre de Presse de Monaco /Charly Gallo.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.