La Direction du Tourisme expérimente le kiosque d’informations solaire

Kiosque dinformations solaireDans le cadre de sa politique engagée dans une activité durable, la Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté expérimente cet été un bureau saisonnier d’informations touristiques fonctionnant uniquement à l’énergie solaire. Ce kiosque innovant est installé pour deux mois sur le parvis du Grimaldi Forum.

Il faut rappeler que dans le souci d’être au plus proche de la population et des touristes, la Direction du Tourisme installe cinq kiosques d’information qui viennent compléter, le temps de la saison estivale, les deux points d’information permanents du boulevard des Moulins et de la Gare SNCF. Si ce premier test donne satisfaction, il est envisagé d’accroître le parc de ces kiosques new look dès 2020.

Occupant une surface au sol de 12,50 m2 une fois que ses panneaux solaires sont déployés, ce kiosque solaire, baptisé Cubox ou KSA, de fabrication autrichienne, a été loué à un distributeur basé à Villefranche-sur-Mer, la société Serco Holding. Il fonctionne à la seconde où il est ouvert, frigo et ventilateur inclus, sans aucun branchement. Chargeant même en l’absence de soleil, son autonomie est illimitée. Dix minutes d’ensoleillement suffisent à charger une heure de batterie.
Au final, le Cubox produit une énergie suffisante pour la consommation d’une famille de quatre personnes.

 

Photo : ©Direction de la Communication / Charly Gallo

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.