Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Liban - Suisse - Belgique - Bénin

Nouveaux Ambassadeurs accrédités le 14 05 19Mardi 14 mai 2019, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage : S.E. M. Rami Adwan, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Liban ; S.E. Mme Livia Leu Agosti, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Suisse ; S.E. M. François de Kerchove d’Exaerde, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Belgique et S.E. M. Auguste C. Alavo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Bénin. Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.



S.E. M. Rami Adwan intègre le Ministère libanais des Affaires Etrangères et des Emigrés (MAEE) en 2003, où il occupe notamment les postes d’adjoint au Chef de mission dans les Ambassades du Liban en Roumanie et aux Pays- Bas et de Chef de Département à la Division des Affaires politiques. En 2014, il est nommé Directeur du Cabinet du MAEE. S.E. M. Adwan a également été Conseiller du Ministre pour les affaires administratives au Ministère Libanais de l’énergie et de l’eau.

Entrée en 1989 au service du Département fédéral des Affaires Etrangères de Suisse, S.E. Mme Livia Leu assume les fonctions de chef suppléante de la Division politique II, Amériques, chef de la même division pour l’Afrique/Moyen Orient et chef de mission à Téhéran avec le titre d’Ambassadeur. En 2013, elle est nommée déléguée du Conseil fédéral aux accords commerciaux et centre de prestations Relations économiques bilatérales.

S.E. M. François de Kerchove d’Exaerde débute sa carrière diplomatique en 1991, il est nommé Conseiller au service Asie des Affaires Etrangères en 2001. Après une année au poste de Directeur général de l’Institut Egmont, il rejoint l’Ambassade de Belgique en qualité de Ministre-Conseiller. Il est successivement promu Directeur Politique de Sécurité internationale au MAE en 2009, puis Ambassadeur au Comité de Politique et de Sécurité de l’UE.

Au cours de sa carrière diplomatique, initiée en 1975, S.E. M. Auguste C. Alavo accède au poste de Directeur du Département Asie et Océanie en 1987.En 1990, il est promu Ambassadeur et représente son pays en Chine et en Côte d’Ivoire. Il occupe ensuite les fonctions de Directeur du Protocole d’Etat, Représentant du Bénin auprès de la Banque Africaine de Développement du Conseil de l’Entente et Ambassadeur Général des Affaires Etrangères.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.