Inauguration du parc de panneaux solaires du Monte-Carlo Bay

Inauguration Parc solaire MC BayMarie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, a inauguré mardi 9 avril, le parc de panneaux solaires du Monte-Carlo Bay. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Frédéric Darnet, Directeur de l’hôtel et de Thomas Battaglione, Administrateur Directeur Général de la SMEG.

 

Après avoir félicité la Société des Bains de Mer, le Monte-Carlo Bay et la SMEG pour ce fructueux partenariat qui a permis l’établissement de ce parc, le Conseiller de Gouvernement a souligné :
« J’encourage vivement les propriétaires privés à suivre l’initiative de la SBM, et à participer à leur tour, au développement du solaire dans notre pays ».

Ce parc photovoltaïque de 1 000 m2 est aujourd’hui le plus important en Principauté. Cette opération permettra de produire localement l’équivalent de la consommation annuelle d’une trentaine de logements, soit environ 160 MWh pour une puissance de 154 kWc. Lauréat des Trophées e+ « énergie positive » de 2017, le Mc Bay affirme ainsi une nouvelle fois son ambition environnementale, au travers de cette réalisation commune avec la SMEG.

La centrale solaire du Monte-Carlo Bay, financée, exploitée et réalisée par la SMEG bénéficie de la subvention du Gouvernement allouée pour l’installation de panneaux photovoltaïques. (https://transition-energetique.gouv.mc/Les-energies-renouvelables-a-Monaco).

Le développement de l’énergie solaire en Principauté, s’inscrit dans une démarche forte du Gouvernement Princier qui a pour objectif de réduire la production de Gaz à Effet de Serre en favorisant notamment l’augmentation de la part des énergies renouvelables.

Inauguration Parc Solaire MC Bay 2

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.