Mission de Monaco auprès de l’Union européenne

Mission de Monaco auprès de lUnion européenne Thomas FouilleronLe Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais Princier au Parlement européen

A l’invitation conjointe de Juan Ferrando Lopez-Aguilar, Membre du Parlement européen et de S. E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur, Chef de la Mission de Monaco auprès de l’Union européenne, les représentants des institutions européennes et du corps diplomatique à Bruxelles ont assisté, mercredi 6 février 2019, à une présentation de M. Thomas Fouilleron, Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais Princier, intitulée « la construction d’une souveraineté, Monaco dans l’Histoire européenne (XIIIème - XXIème siècle) ».

Durant son intervention, M. Fouilleron est revenu sur les étapes marquantes de l’affirmation de Monaco en tant qu’Etat souverain sur la scène internationale, ce qui a notamment permis de mieux faire connaître les particularismes de la Principauté et de ses institutions.

Une cinquantaine d’invités a assisté à cet évènement, qui a été suivi d’un cocktail offert par la Mission de Monaco auprès de l’Union européenne.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.