Inauguration du nouveau laboratoire et du nouveau Centre de Transfusion Sanguine du C.H.P.G.

Inauguration du nouveau site de prélèvement du laboratoire et du nouveau Centre de Transfusion SanguineMichael Alesi DircomCe mercredi 30 janvier, S.A.S. le Prince Souverain était accompagné de Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, d’André Garino, Président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Princesse Grace et de son Directeur Benoîte de Sevelinges, pour inaugurer en son sein, deux nouveaux services entièrement rénovés : le nouveau site de prélèvement du laboratoire et le nouveau Centre de Transfusion Sanguine. Ces deux plateaux médico-techniques auront prochainement un impact direct, concret et positif, sur les modalités d’accueil des consultants.

Le nouveau site de prélèvement du laboratoire de biologie, qui accueille plus de 100 patients par jour, s’étend désormais sur 200 m2. Une surface presque doublée, avec des box plus spacieux et une ergonomie facilitant la confidentialité et le confort des patients. Des travaux qui auront duré environ 6 mois, pour une ouverture dans les prochaines semaines.

Seconde rénovation, celle du tout nouveau site du Centre de Transfusion Sanguine, qui réintègre ses locaux historiques au niveau -1 après de nombreux mois de travaux, pour offrir un espace dédié au don du sang. Clair, lumineux et pouvant accueillir les 1200 donneurs annuels (pour un peu plus de 1800 dons par an), les locaux de 500 m2 ont été pensés fonctionnels pour les équipes.

Inauguration du nouveau site de prélèvement du laboratoire et du nouveau Centre de Transfusion Sanguine2 Michael Alesi Dircom

 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.