Première réunion du comité stratégique de la e-santé

Première réunion du comité stratégique de la E Santé Michael Alesi Dircom Le Comité Stratégique de la e-santé s’est réuni pour la première fois cette semaine, sous la présidence de M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et de M. Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique. 

Ce Comité, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de transition numérique du Gouvernement, a pour finalité de définir les grandes orientations dans le domaine.

Il est composé de représentants des professionnels de santé, de la santé numérique. des établissements de santé, des organismes payeurs publics et privés et de représentants du Gouvernement.
 
A cette occasion, le Conseiller-Ministre a rappelé le souhait du Gouvernement d’engager des actions concrètes dans le domaine de la e-santé, à l’image de l’annuaire santé des médecins, d’une messagerie médicale sécurisée ou encore de la prise de rendez vous par internet.
 
Il a souligné que la clé de la réussite du projet de développement de la e-santé réside dans l’adhésion de l’ensemble des acteurs de la santé tout en maintenant le Les travaux du Comité de Pilotage, qui conduiront à la patient au cœur de la réflexion. Les travaux du Comité de Pilotage, qui conduiront à la mise en place des premiers projets de la e-santé, dès 2019, ont été présentés aux membres qui les ont validés.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.