Caroline Rougaignon-Vernin devient Présidente du Conseil Economique et Social

Caroline Rougaignon Vernin Manuel Vitali Direction de la CommunicationAprès 27 années passées au sein du Conseil Economique et Social dont 6 mandats en qualité de président, André Garino n’a pas souhaité être renouvelé à cette fonction.

Durant cette période, André Garino est parvenu à fédérer les membres de cette assemblée consultative, représentant la société civile dans sa diversité, par son engagement, ses contributions et ses qualités humaines aux fins de mener à bien les nombreux travaux et réflexions de cette institution.

Par Ordonnance Souveraine n° 7.215 du 20 novembre 2018, Caroline Rougaignon-Vernin, est appelée à lui succéder à la Présidence du Conseil Economique et Social.

Docteur en Pharmacie, titulaire d’un master à l’ESCP, avec plus de 20 années passées dans l’industrie pharmaceutique, Caroline Rougaignon-Vernin est Présidente du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens. Elle a été Conseiller National de 2013 à 2018, Vice-Présidente de la Commission des intérêts sociaux et des affaires diverses (CISAD) notamment Vice-Présidente en charge du travail et de l'emploi.

Caroline Rougaignon-Vernin est la première femme accédant à cette fonction.

« Je suis honorée par cette marque de confiance de notre Souverain. C’est avec dévouement et enthousiasme que je m’appliquerai à remplir ma nouvelle mission, dans la continuité de la présidence précédente et pour permettre un apport permanent du Conseil Economique et Social en tant que facilitateur et incubateur d’idées pour une amélioration du quotidien des résidents et des acteurs de la vie économique et sociale de la Principauté», a déclaré la nouvelle Présidente.

Créé en 1945, le rôle du Conseil Economique et Social est de formuler son avis sur des sujets qui présentent une importance pour l’économie monégasque et les relations entre les partenaires économiques et sociaux. Il apporte également sa contribution à l’évolution des textes législatifs, économiques et sociaux.

Il comporte 3 collèges : le collège gouvernemental, salarié et patronal de 12 membres chacun, ces 36 membres étant nommés pour trois ans par Ordonnance Souveraine.

Pour les trois prochaines années, Caroline Rougaignon-Vernin en assurera donc la Présidence, assistée par Michel Gramaglia, renouvelé dans ses fonctions de Vice-Président, et Christine Giolitti, nommée second Vice-Président.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.