Le Lieutenant-Colonel Norbert Fassiaux à la tête du Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco

Lieutenant Colonel Norbert FassiauxPar Ordonnance Souveraine n° 7068 du 26 juillet 2018, et suite à la passation de commandement entre le Colonel Luc Fringant et le Colonel Tony Varo, le Lieutenant-Colonel Norbert Fassiaux est désormais à la tête du Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco.

Né en Principauté, fils et petit-fils de pompiers de Monaco, Norbert Fassiaux, après avoir effectué ses études universitaires à Marseille et intégré la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, a rejoint le corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco en 1983 en qualité de Lieutenant.

Promu Capitaine en 1995, puis Commandant en 2008, il était l’Adjoint du Colonel Tony Varo depuis 2010. En 2015, Norbert Fassiaux est nommé Lieutenant-Colonel.

Le nouveau Chef de Corps s’est fixé quatre priorités dans ses missions :

  • maintenir la voie tracée par ses prédécesseurs qui a conduit le Corps sur les chemins de l'excellence et de l'innovation,
  • renforcer l’écoute du personnel et la qualité des relations humaines
  • poser les bases du Corps des Sapeurs-Pompiers de demain, tant sur le plan des personnels que celui des casernes,
  • poursuivre une politique de modernité réfléchie (avec, par exemple, l'exploitation du futur Centre de Gestion des Evénements et de Conduite des Opérations de Secours ou l’utilisation de drones sur les lieux d’intervention….) en adaptant les savoir-faire actuels tout en respectant les traditions militaires.

 

Photo : © Direction de la Communication / Manuel Vitali

Notre sélection immobilière