Prise d’armes de passation dans la Cour d’Honneur du Palais princier

Prise d armes passation 2018Le Colonel Varo prend ses fonctions de Commandant Supérieur de la Force Publique En présence de S.A.S. le Prince Souverain, de la Famille Princière, du Ministre d’Etat et des Hautes Autorités monégasques, la cérémonie de prise d’armes de passation de commandement de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers et de la Force Publique vient de s’achever.

Après avoir passé en revue les détachements de la Force Publique accompagné par le Colonel Luc Fringant, S.A.S. le Prince Souverain a invité le Colonel Tony Varo à passer son détachement en revue et Lui rendre son Fanion : celui-ci a ensuite été remis au Lieutenant-Colonel Norbert Fassiaux, nouveau Commandant du Corps des Sapeurs-Pompiers.

Le Colonel Luc Fringant a ensuite salué une dernière fois de l’épée l’Etendard qu’il a remis au Prince Souverain : Tony Varo, nouveau Chef de la Force Publique, après avoir reçu l’Etendard, a présenté la Force Publique au Souverain.

Pour rappel, le Colonel Luc Fringant était Commandant Supérieur de la Force Publique depuis juin 2009 et le Colonel Varo, Commandant du Corps des Sapeurs-Pompiers, depuis janvier 2010.

Par l’Ordonnance Souveraine n° 7.066 du 26 juillet 2018, le Colonel Luc Fringant continuera à exercer des missions auprès de la Famille Princière avec le titre de Premier Aide de Camp.

 

Photo : © Direction de la Communication / Manuel Vitali

Notre sélection immobilière