Le Gouvernement Princier présente son Examen national volontaire à l'ONU

ONU ODD DRLa Réunion du Forum Politique de haut niveau pour le développement durable, convoquée par le conseil économique et social (ECOSOC), se tient au siège des Nations Unies à New York,  du 17 au 19 juillet.

Le Ministre d'Etat, Serge Telle y a présenté lundi 17 juillet l'Examen national volontaire, préparé par le Gouvernement, sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Insistant sur l'importance d'une action collective pour transformer le monde à travers 17 objectifs contre la faim, la pauvreté, la maladie, les inégalités, l’ignorance, l’injustice, la croissance irresponsable, les altérations du climat, les dégradations de l’environnement, la destruction des océans, il a déclaré : "Monaco consacre plus de 1.1% de ses recettes à l'aide publique au développement (…) et plus de 65% de ses financements à 7 des pays les moins avancés, sous forme de dons".

Le Ministre a conclu : " A son échelle et avec ses moyens, Monaco se veut déterminé et responsable ".

Le discours intégral du Ministre d'Etat est à retrouver en pièce jointe ; l'Examen national volontaire est consultable sur le portail Internet du Gouvernement www.gouv.mc. Plus d'infos : https://sustainabledevelopment.un.org  

Notre sélection immobilière