Cérémonie des voeux de la Sûreté publique

Voeux SPLe Directeur de la Sûreté publique a présenté ses voeux, ce jeudi, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de S.E. M. Serge Telle, Ministre d'Etat, de M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, ainsi que de nombreuses personnalités, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la Sûreté Publique.

Dans Son allocution, S.A.S. le Prince Souverain a déclaré "Je saisis l’occasion de cette cérémonie pour témoigner publiquement de ma satisfaction pour le travail accompli. J’ajoute que mon Gouvernement est à l’écoute du service

puisqu’il a décidé de procéder à la création de postes supplémentaires destinés à soulager les contraintes horaires du personnel et à maintenir, dans la durée, une présence policière aux différents points sensibles de la Principauté".

M. Richard Marangoni a exposé le bilan de la politique de sécurité de l’année 2016, qui a engendré de fortes contraintes dans les missions quotidiennes des personnels de la Sûreté Publique, eu égard au contexte international particulièrement tendu.

L'année a été clôturée par des statistiques de la délinquance encore très encourageantes avec une baisse, par rapport à l’année précédente :

  • de 13,73% s’agissant de la délinquance générale,
  • de 35,74% pour ce qui est de la délinquance sur la voie publique,
  • de 22,22% concernant les cambriolages, et de 50% pour les vols d’automobiles.

Enfin le Directeur de la Sûreté publique a évoqué un nouveau projet stratégique, "appréhendant les enjeux de demain", intitulé "Sûreté publique 2020" qui vise à développer différents moyens d'action internationaux et techniques.

Notre sélection immobilière