S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur

Remise des insignes dOfficier dans lOrdre National de la Légion dHonneur à S.E. Mme Isabelle Berro Amadeï BDLe vendredi 21 octobre, à Berlin, dans la Chancellerie de l’Ambassade de France en Allemagne, S.E. M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne, a remis les insignes d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Allemagne.

Dans son discours, S.E. M. Etienne a retracé les grandes étapes de la vie professionnelle de l’Ambassadeur, évoquant notamment « une carrière judiciaire marquée par l’excellence » et des « qualités de juriste unanimement reconnues ». Il a rappelé que S.E. Mme Berro-Amadeï a été le premier magistrat monégasque à exercer les fonctions de juge, puis de Présidente de Section à la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg de 2006 à 2015.

L’Ambassadeur Etienne a également souligné les liens existants entre S.E. Mme Berro-Amadeï et la France, depuis ses études à l’Université de Nice et à l’Ecole Nationale de la Magistrature. Il a mis l’accent sur son implication majeure en qualité de juge rapporteur pour les affaires françaises à Strasbourg et son rapport étroit « avec des institutions françaises telles que leConseil constitutionnel et le Conseil d’Etat. » Enfin, S.E. M. Etienne a remercié S.E. Mme  Isabelle Berro-Amadeï pour sa défense, sans relâche, de la langue française et la promotion de la francophonie.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.