Présentation des lettres de créance de S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Représentant permanent de la Principauté auprès de l'ONUDI

MONACO ONUDI.BDLe 9 février 2016, à Vienne, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï a présenté à M. Li Yong, Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), les lettres de créance l'accréditant, auprès de cette Organisation, en qualité de Représentant permanent de la Principauté de Monaco.


Lors de l'entretien privé, M. Li a évoqué le rôle majeur de l'ONUDI dans le programme de développement mondial.

 

Il a indiqué que les activités de l’ONUDI se concentraient, notamment, sur la réduction de la pauvreté, la mondialisation inclusive et la sauvegarde de l’environnement et a constaté que l'Organisation prenait ainsi pleinement part à la réalisation des « Objectifs de développement durable » adoptés par l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre dernier.


S.E. Mme Berro-Amadeï a, pour sa part, souligné les convergences existantes entre les objectifs de l’ONUDI et les priorités de la Principauté de Monaco.

C’est dans ce contexte que la Principauté a soutenu le projet de l’ONUDI, élaboré dans le cadre du programme de « réduction de la pauvreté grâce au développement d’activités productives », visant à créer et à développer des entreprises dans la région de Gafsa (Tunisie).

L’Ambassadeur a également rappelé la participation, en 2012, de M. Kandeh K. Yumkella, alors Directeur général de l’ONUDI, au « Forum Euro-Méditerranéen sur l’efficience énergétique » organisé, en Principauté, par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.