Monaco Telecom connecte la Principauté à la 5G

Personnalités 5G Direction de la communication Michael AlesiEn présence du Ministre d’État Serge Telle, des Conseillers de Gouvernement Marie-Pierre Gramaglia, Jean Castellini et Patrice Cellario, de Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la Transition numérique, de Xavier Niel, son actionnaire majoritaire, de Guo Ping, VicePrésident de Huawei, de nombreuses personnalités de la Principauté et de plusieurs de ses clients particuliers et entreprises, Monaco Telecom a annoncé, mardi 9 juillet, la couverture totale du territoire monégasque en 5G.

Le déploiement de la 5G est le premier pilier du programme « Extended Monaco » porté par le Gouvernement Princier et visant à faire entrer Monaco dans l’ère du numérique.

Lire la suite...

Le logo du Comité de commémoration du Prince Albert Ier dévoilé

Logo Comité commémoration centenaire Prince Albert IerS.A.S. le Prince Souverain vient de dévoiler au Yacht Club de Monaco le logo du Comité de commémoration du Prince Albert Ier. Ce logo, qui pourra être utilisé pour les événements initiés par le Comité ou partenaires du Comité, se veut sobre et ouvert sur toutes les facettes de l’œuvre pionnière du Prince Albert Ier. Il réunit dans une même direction l’humanisme, la paix, le mécénat, l’action politique, économique et sociale en Principauté, la paléontologie, la géographie et bien évidemment l’océanographie et le souci de l’environnement.

Lire la suite...

Comité des Ministres du Conseil de l’Europe - Monaco désigné à la Présidence du Groupe de Rapporteurs sur les Relations Extérieures

S.E. M. Rémy MortierLe 3 juillet 2019, S.E. M. Rémi Mortier, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès du Conseil de l’Europe, a été nommé, par les 47 Etats membres siégeant au Comité des Ministres, à la présidence du Groupe des Rapporteurs sur les Relations Extérieures (GR-EXT).

Les Groupes de Rapporteurs sont les structures subsidiaires des Délégués des Ministres qui préparent les Décisions pour adoption par le Comité des Ministres. Au nombre de 8, ils sont thématiques et couvrent les différents domaines de compétence du Conseil de l’Europe.

Lire la suite...

Réception à Bruxelles à l'occasion de l'Anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Souverain

Réunion consulaireS.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de la Principauté de Monaco auprès du Royaume de Belgique, Chef de la Mission auprès de l’Union européenne et M. Marc Thevenoux ont célébré, le 27 juin 2019, à Bruxelles, l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain en organisant une réception, dans le cadre prestigieux de la Villa Empain.

Ce sont plus de 250 invités qui ont tenu à exprimer leurs souhaits de Santé et de Bonheur à l’intention de S.A.S. le Prince Souverain et de Sa Famille.

Lire la suite...

Patrice Cellario, Officier de la Légion d’Honneur

Patrice Cellario Légion dHonneurEn présence de S.A.S. le Prince Souverain, de Serge Telle, Ministre d’Etat, et des hautes personnalités de la Principauté, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur vient de se voir remettre, dans les salons d’honneur de la Résidence du Ministre d’Etat, les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur par S.E.M. Marine Carné de Trecesson, Ambassadrice de France en Principauté.

Docteur-Ingénieur en Energie Physique et Ingénieur Physicien, Patrice Cellario rejoint l’administration monégasque en 1982 et occupe le poste de Directeur technique du Stade Louis II.

Lire la suite...

Françoise Gamerdinger prend la Direction des Affaires Culturelles

F. GamerdingerNommée par Ordonnance Souveraine n° 7.517 du 17 juin 2019, Françoise Gamerdinger, devient le nouveau Directeur des Affaires Culturelles. Elle est la première femme à occuper ce poste.

Titulaire d’un DEA et d’un Capes de Lettres ainsi que d’une Licence d’enseignement du Latin, cette mère de famille de deux enfants est professeur certifié de Lettres de 1988 jusqu’à son entrée en 2002 à la Direction des Affaires Culturelles. Elle est nommée Directeur-Adjoint en 2008. Durant ces années, outre ses fonctions de Direction, elle est en charge plus particulièrement des dossiers concernant le Patrimoine, les Prix littéraires et les conférences de la Fondation Prince Pierre.

Lire la suite...

Présentation du Plan National d’accompagnement du vieillissement et de la prise en charge de la dépendance en Principauté

PP accompagnement du vieillissement et de la Prise en charge de la dépendance Stéphane Danna Direction de la CommunicationLe Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Didier Gamerdinger a présenté ce matin à la presse le plan national d’accompagnement du vieillissement et de prise en charge de la dépendance en Principauté, en présence d’Alexandre Bordero, Directeur de l’Action Sanitaire, de Sévérine Canis-Froidefond, Directeur de la Prospective, de l'Urbanisme et de la Mobilité, de Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, du Professeur Alain Pesce, Chef du Département de Gérontologie Clinique Centre Rainier III et de Ludmilla Raconnat-Le-Goff, Secrétaire Général du Département des Affaires Sociales et de la Santé. La Principauté de Monaco a toujours fait de la qualité de vie de ses anciens une priorité.

Lire la suite...

L’Aviation Civile monégasque entre dans l’ère numérique

FlysafeLe 3 juin, la Direction de l’Aviation Civile et Air Space Drone ont présenté en avant-première à Monaco le programme FlySafe. Ce système UTM (Unmanned Traffic Management) permettra, à compter du 17 juin, d’identifier et de suivre tous les vols de drones qui auront été autorisés à voler en Principauté et d’accompagner l’Aviation Civile monégasque dans l’ère numérique.

La Principauté devient ainsi l’un des seuls Etats à posséder un système de gestion des aéronefs sans pilote.

Lire la suite...

La Mairie affirme son engagement pour la transition numérique aux côtés du Gouvernement Princier

Echanges Mairie et Gouvernement Princier Transition Numérique 15 mai 2019Mercredi 15 mai, le Maire Georges Marsan et Nicolas Croesi, Adjoint au Maire en charge de la Transition Numérique, recevaient en Mairie Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la Transition Numérique de la Principauté de Monaco afin d’échanger sur les projets en cours de développement et de confirmer les synergies entre la Mairie de Monaco et le Gouvernement Princier dans ce domaine.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.