Etudiants de l'IFSI

IFSI TOGOLes étudiants de I’IFSI de retour de mission au Togo

Neuf étudiants de 3ème année de l’institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du CHPG ont présenté, mercredi 19 décembre dernier, à l'Amphithéâtre Lou Clapas, le bilan de leur mission au Togo en présence de M. Philippe Narmino, Secrétaire Général de la Croix Rouge de Monaco et de Mme Rosine Sanmori, vice-présidente. Cette mission, effectuée à l’initiative de la Croix Rouge Monégasque et en partenariat avec la Direction de la Coopératon Internationale de Monaco, s’est déroulé pendant 15 jours en novembre dernier dans un hôpital de brousse et un dispensaire situés à deux heures de route de la capitale, Lomé.

Les étudiants ont travaillé avec les professionnels locaux, notamment sur les thématiques de l’hygiène, des maladies nosocomiales et de la sécurité transfusionnielle, encadrés par M. Jean-Claude Maitrugue, cadre de santé formateur et par le Dr Oliva Keita-Perse. Cette expérience au contact des populations locales dans des conditions de soins inhabituelles leur a permis d’approfondir leurs connaissances et de développer leurs qualités humaines.

Le Dr Michel-Yves Mourou, responsable de La section Humanitaire Internationale de la Croix Rouge et parrain de la promotion 2012-2013, les a félicités pour leur enthousiasme et leur implication.

Copyright Photo : Charly Gallo Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.