"Ray of the day"

vf2c0362La Principauté reçoit le “Ray of the day” à Doha

En marge de la conférence de Doha sur le climat qui s’est tenue dans la capitale du Qatar du 27 novembre au 8 décembre, la Principauté de Monaco a été honorée de recevoir le rayon de soleil du jour attribué par l’Organisation Non Gouvernementale "Climat Action Network" (CAN).

Depuis les négociations de Bonn en 1999, cette organisation sensibilise l’opinion et les délégués présents aux conférences sur le climat, en attribuant des "fossile du jour" (sorte de cartons rouges), aux pays qui ont eu les comportements les moins favorables à la lutte contre le changement climatique. Plus rarement cette ONG attribue des "ray of the day" aux pays qui ont réalisé une action positive pour le climat.

Dans ce cadre, Monaco a reçu "le rayon du jour" le 3 décembre pour la publication de son engagement de réduction de ses émissions de Gaz à effet de serre de 30% d’ici 2020 et pour sa progression effective dans cette voie, les émissions 2010 de la Principauté se situant déjà à —19% de celles de l’année 1990. L’ONG indiquait que cela constituait un bel exemple dont la conférence a besoin, soulignant que ce rayon de soleil a été attribué dans le but d’encourager les autres pays à suivre cette voie.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.