Journée Internationale des Droits de l'Enfant

droitsJournée Internationale des Droits de l’Enfant 2012
Mardi 20 novembre — 17 heures — Auditorium Rainier III

Sous l’impulsion de S.A.S. Le Prince Albert II, la Principauté de Monaco se mobilise chaque année, pour la Journée Internationale des Droits de l’Enfant qui célèbre l’anniversaire de la signature de la Convention internationale, ratifiée le 20 novembre 1989 par l’assemblée générale des Nations Unies.

La Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des

Sports en liaison étroite avec les Chefs d’établissement et les enseignants, organise dans les écoles, durant les mois d’octobre et de novembre, une campagne de sensibilisation sur ce thème essentiel des Droits de l’Enfant.

Cette manifestation a pour objectif prioritaire de rassembler dans un même lieu, l’Auditorium Rainier III, l’ensemble des participants, parents, éléves, associations.

De nombreuses actions sont menées afin de récolter des Fonds pour venir en aide aux enfants du monde dont les droits fondamentaux ne sont pas respectés : vente de tickets de tombola, de billets pour le spectacle, de goûters et de porte-clés...

Point d’orgue de la journée, le spectacle présenté à 17 heures, à l’Auditorium Rainier III par 400 élèves très mobilisés, devant un large public composé des enfants et de leurs parents. Au programme, des chants, des danses, de l’expression corporelle articulés autour du thème de l’année, intitulé «Un monde meilleur ».

Le fil rouge de cette manifestation avec la participation du Collège Charles III, dénonce la réalité douloureuse des enfants dont les droits élémentaires sont bafoués.

Le Club de Musique du Lyçée Albert 1er rythme l'accueil du public dans le hall de l'Auditorium, pendant que les enfants de Monaco manifestent silencieusement leur solidarité à tous les enfants du monde.

Le buffet, tenu par les élèves de SEGPA du Lycée Technique et Hôtelier de Monte-Carlo propose des produits spécialement confectionnés pour l'occasion (fougasses et pissaladières).

La recette du spectacle de cette année sera reversée à deux associations:

* L’« AMADE », Association Mondiale des Amis de l’Enfance, Fondation en faveur de l’enfance défavorisée, Présidée par S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre.

* « Interactions & Solidarity », Présidée par Madame Anne Faraggi pour l'ensemble de ses projets développés au Kenya autour de l’accès à l’éducation, la préservation des ressources en eau et la protection de l’enfance vulnérable.

Cette manifestation se terminera par le tirage de la tombola.

De nombreuses associations à caractère humanitaire oeuvrant par leurs actions, à la défense des Droits de l’Enfant sont au rendez-vous afin de présenter leurs missions, leurs projets et leurs réalisations sur le terrain: Action Innocence, Amade Monaco, Casa Do Menor, Children & Future, Digital Aid, Les Enfants de Franckie, Interactions & Solidarity, Mission Enfance, Soutien Entraide Bénévolat, Walking For Kids...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.