La Principauté de Monaco à Nagasaki

1-Maire La Principauté de Monaco à Nagasaki pour être récompensée et rendre hommage

S.E. M. Patrick Medecin, Ambassadeur de Monaco au Japon s’est rendu à Nagasaki du 4 au 6 octobre 2012.

A cette occasion, Monsieur l’Ambassadeur a assisté, aux côtés de Melle Tomoe Matsunaga du Bureau de Représentation du Tourisme de Monaco au Japon, au Night View Convention Summit au cours duquel Monaco a été récompensé, aux côtés de Hong Kong et Nagasaki, comme l’une des trois villes ayant la plus belle vue de nuit au monde.

L’Ambassadeur de Monaco s’est adressé au public présent et a souligné l’importance que revêt l’éclairage de la ville pour les autorités monégasques:

- mise en valeur esthétique des monuments et des principaux bâtiments publics,
- préservation du niveau de haute sécurité de la ville-Etat,
- maîtrise des dépenses énergétiques par l’optimisation des dépenses d’investissement et de maintenance du réseau électrique pour remplir les engagements pris lors de la signature du protocole de Kyoto.

Ce déplacement a également permis à S.E. M. Patrick Medecin de s’entretenir avec le Vice-Gouverneur de la Préfecture de Nagasaki M. Keinosuke Tanaka, le Maire de Nagasaki, M. Tomihisa Taue et l’Archevêque de Nagasaki, Monseigneur Joseph Mitsuaki Takami. Ces échanges ont mis en exergue de nombreux points communs entre Nagasaki et Monaco: deux ports entourés de montagnes, deux villes ayant une longue tradition d’ouverture internationale au monde, deux villes ayant une identité chrétienne trés forte. Les projets de coopération possibles futurs ont été abordés notamment les actions en faveur du maintien de la Paix.

Enfin, S.E. M. Patrick Medecin s’est rendu à l’Atomic Bomb Museum lieu de mémoire lié au bombardement atomique qui fit le 9 août 1945 plus de 75 000 morts, auxquels se sont ajoutés les décès survenus les années suivantes des suites de maladies en lien avec l'explosion nucléaire. Au nom de S.A.S. le Prince Souverain et de la population monégasque, Monsieur l’Ambassadeur s’est recueilli au Mémorial National pour la Paix et a ainsi rendu hommage aux victimes.

Légende photo:
M. Tomihisa Taue, Maire de Nagasaki, et S.E. M. Patrick Medecin, Ambassadeur de Monaco au Japon. 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.