Partenariat hospitalier Niger-Monaco

nigerPartenariat hospitalier Niger-Monaco

Dans le cadre du partenariat hospitalier entre la Principauté de Monaco et l'Hôpital National de Niamey (HNN), une délégation* de l’HNN est en visite en Principauté afin de rencontrer ses différents partenaires: le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), la Direction de la Coopératon Internationale, la Croix-Rouge monégasque, l'Institut monégasque de Médecine et chirurgie Sportive (IM2S) ainsi que le Centre Cardio-Thoracique de Monaco. La délégation sera reçue demain par Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, et Mireille Pettiti, Directeur Général du Département des Relations Extérieures.

Depuis 2009, le Gouvernement Princier, au travers de sa Direction de la Coopération Internationale, appuie la structuration du service d’orthopédie de l’HNN à travers la réalisation de missions sur le terrain et d’accueil de stagiaires. Ces missions sont réalisées par la Croix-Rouge monégasque, avec l’appui de praticiens du CHPG et de l'IM2S.

A ce titre, depuis le 30 septembre, un kinésithérapeute de l’HNN est en formation au CHPG pour une durée de deux mois et demi et deux missions de terrain ont déjà eu lieu cette année permettant, à chaque fois d’opérer, une vingtaine de personnes.

Pour mémoire, un Accord cadre de Coopération dans le domaine de la Santé a été signé le 3 avril 2008 entre le Gouvernement Princier et le Gouvernement du Niger.

* La délégation est composée de Monsieur Boubacar SAMBA, Directeur Général de l’HNN, accompagné de Monsieur Amadou DIOUGOU, Président du Conseil d'Administration de l’Hôpital, du Docteur Harouna BAKO, Médecin-Chef et du Docteur Abdoul TOURE, Chef du Service d'orthopédie traumatologique.

Légende photo de gauche à droite: Dr Jean-Paul Rinaldi (Chef de service adjoint de cardiologie CHPG), Mme Chrystel Génoyer, Directeur adjoint en charge des Affaires Médicales, de la recherche et de la Coopération Internationale du CHPG, Pr Nadir Saoudi (Chef de service Cardiologie CHPG), Dr Harouna BAKO, Médecin-Chef, Dr Khelil Yaïci (Chef de service adjoint de cardiologie CHPG), Dr Abdoul TOURE, Chef du Service d'orthopédie traumatologique, Amadou DIOUGOU, Président du Conseil d’Administration de l'Hôpital et Boubacar SAMBA, Directeur Général de l'HNN.

Copyright Photo : © Charly Gallo, Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.