" Small Country, Big Heart"

noghesAmbassade de Monaco à Washington

"SMALL COUNTRY, BIG HEART"

Le 20 septembre dernier, à Washington, sur Capitol Hill, le Programme des Familles des parlementaires américains pour la prévention du cancer a décerné un Prix spécial à Mme Ellen Noghès, épouse de l’Ambassadeur de Monaco, en reconnaissance de son action en faveur de la sensibilisation au cancer auprés de la communauté diplomatique.

Mme Noghès a été diagnostiquée du cancer à trois reprises (deux fois pour un mélanome et une fois pour un cancer du sein). A Washington et lors de précédentes affectations, elle a pris l’initiative de réunir les femmes de la communauté diplomatique qui ont eu à faire face à cette maladie loin de leur pays d’origine, afin de partager leurs appréhensions et d’unir leurs forces.

Dans sa présentaton du Prix, Mme Marie Royce, épouse d'un Congressman de Californie, a déclaré:

« Ellen Noghès représente aux cotés de son mari un petit Pays au grand Coeur »

Quatre autres femmes ont été honorées: Marcelle Leahy, épouse d’un sénateur, Barbara Morris-Lent, veuve d’un député, Dara Torres, une grande championne olympique de natation et la journaliste de Fox News, Jennifer Griffin.

Légende photo:
Mme Ellen Noghès (écharpe rose) est entourée de gauche à droite par les épouses des Ambassadeurs
d’Italie et de Chine, l'Ambassadeur d'Oman, Mme Royce (USA), les épouses des Ambassadeurs du Pakistan, d’Israël, de Norvège, de Slovénie, de Suisse et du Mexique et enfin de Mme Bo Aldige, Présidente de la Fondation pour la prévention du cancer, depuis sa création en 1986.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.