Expo Yeosu 2012 Pavillon de Monaco

 

Yeosu Expo Yeosu 2012 un excellent cru pour le Pavillon Monaco

Dimanche 12 août le rideau est tombé sur l’Exposition Internationale de Yeosu à l’issue d’une cérémonie de clôture haute en couleurs présidée par le Premier Ministre coréen, S.E.M. Kim Hwang-Sik, et en présence du Secrétaire Général des Nations Unies S.E.M. Ban Ki-Moon.

Aprés un démarrage difficile avec une fréquentation en dessous des prévisions annoncées par les organisateurs, l’Expo finit en beauté en dépassant les 8 millions de visiteurs attendus. Le Pavillon de Monaco quant à lui a trés bien fonctionné totalisant plus de 535 000 visiteurs, bien davantage que lors de la précédente exposition internationale en 2008 (370 000 personnes avaient visité le pavillon Monaco à l'Expo Zaragoza 2008). En grande majorité venus de Corée et plus largement d’Asie les visiteurs ont su apprécier durant ces 93 jours d’exposition la scénographie du Pavillon de Monaco consacrée à l’engagement historique de la Principauté dans la protection de l’environnement des mers et des océans.

Le Pavillon de Monaco a souhaité proposer à ses visiteurs de poursuivre cet engagement au travers de la signature d'une charte les invitant à avoir des comportements écoresponsable à l’égard de l’environnement marin. Monacus, mascotte du Pavillon et porte-parole de cette charte a ainsi collecté prés de 60 000 signatures.

De nombreux VIP ont également été reçus au Pavillon et ont pu profiter de l’accueil privilégié que la SBM et l’équipe du Pavillon ont mis en place pour l’occasion. Le Premier Ministre coréen, le Ministre de la Justice, le maire de Yeosu...mais aussi des délégations étrangères notamment chinoises venues de différentes provinces ont été accueillis au Pavillon Monaco.

Aprés Shanghai et Yeosu, le monde des Expos quitte l'Asie et retourne sur le continent européen. Prochain rendez-vous, l’Exposition Universelle de Milan 2015.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.