Ambassade de Monaco en Italie

Réception italieRéception Officielle donnée à l’Ambassade de Monaco en Italie.

La réception traditionnelle donnée à l'Ambassade de Monaco en Italie pour célébrer l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II s’est déroulée le 6 juillet dernier dans les jardins et les salons de la résidence, où S.E. Philippe Blanchi et son épouse accueillaient 200 invités.

Etaient notamment présents Stefano Ronca, Ministre Plénipotentiaire Chef du Protocole Diplomatique de la République; des représentants du Ministère des Affaires Etrangères; Giuseppe Pecoraro, Préfet de police de Rome; de nombreux Ambassadeurs accrédités en Italie et aupres de la F.A.O.

Parmi les hôtes de marque, on comptait : S.E. l’Ambassadeur de Monaco auprès du Saint Siège et Mme Jean-Claude Michel ; LL.AA.RR. le Duc et la Duchesse de Castro; le Prince et la Princesse Sforza Ruspoli; la Princesse Elettra Marconi Giovanelli; Donna Edoarda Crociani; Mme Marisa Monti Riffeser; M. Claudio Gorelli, Président du Club Nautico di Roma; M. Claudio Della Porta, Vice Président du même club, et son frère Giancarlo ; S.E. M. Franco Mistretta et son épouse ; M. et Mme Luigi D’Elia; le Marquis Fabrizio Di Giura, Président honoraire de l’Association Dante Alighieri de Monaco; M. Enrico Malizia Comte di Venosa, Conseiller à la Présidence du Conseil; l’ancien sénateur Francesco D’Onofrio; les Consuls de Monaco en Italie et Roumanie accompagnés de leurs épouses, etc.

Dans le cadre de cette réception était présentée une exposition conjointe de peintures d’Annie G. Blanchi et Karen Thomas, Professeur à l’Académie des Beaux Arts de Rome. La veille. S.E. Philippe Blanchi avait réuni à l'Ambassade le corps consulaire de Monaco en Italie et Roumanie. Au cours de cette réunion, il avait présenté un exposé sur la situation intérieure à Monaco et les derniers développements de la politique extérieure conduite par S.A.S. le Prince Souverain. Ce fut aussi l’occasion, pour chacun des consuls présents, de présenter son action au service de la Principauté. Cette réunion avait été suivie d’un dîner offert par l’Ambassadeur et son épouse dans les jardins surplombant le Tibre du Circolo Canotieri Aniene qui est jumelé avec le Yacht Club de Monaco.

Légende photo: L'Ambassadeur Giuseppe Balboni Acqua, Secrétaire Général de l’ordre Constantinien, S.E. l’Ambassadeur Philippe Blanchi, Madame Annie Blanchi, LL.AA.RR. le Duc et la Duchesse de Castro, Donna Edoarda Crociani

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.