Convention Alpine – Monaco à la 15ème Conférence Alpine

Conférence AlpineUne délégation monégasque, composée de Wilfrid Déri, Chargé de Mission au Département des Relations Extérieures et de la Coopération, et d’Astrid Claudel-Rusin, Chef de Section à la Direction de l’Environnement, a pris part à la 15ème Conférence Alpine, qui s’est tenue les 3 et 4 avril à Innsbruck en Autriche.

La Conférence, présidée par Mme Elisabeth Kostinger, Ministre autrichien du Développement Durable et du Tourisme, a adopté une Déclaration ministérielle intitulée « Alpes neutres pour le climat et résilientes au changement climatique à l’horizon 2050 ».



Les nombreuses questions soulevées par les changements climatiques sont d’autant plus exacerbées dans les Alpes que ce changement intervient à une vitesse presque deux fois plus importante que dans les régions voisines. Les Ministres et Chefs de délégation ont tous convenu de l’importance de l’action locale et régionale pour réaliser les objectifs d’adaptation et d’atténuation de ce changement.

Monaco a exposé sa politique ambitieuse de lutte contre les changements climatiques avec son Plan Energie Climat.

La France, qui succède à l’Autriche à la Présidence, étudiera notamment la question de la qualité de l’air dans les Alpes.

Rappelons que Monaco, qui accueillera les 14-15 novembre prochain le Comité permanent de la Convention, soutient le réseau Alparc (Aires protégées) et la Via Alpina (Tourisme durable).

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.