OMS - Monaco à la 6ème réunion de haut niveau des petits pays d’Europe

6e réunion Petits Etats OMSUne Délégation monégasque, composée d’Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, et d’Alexandre Bordero, Directeur de l’Action Sanitaire, a pris part à la 6ème réunion de haut niveau des petits pays d’Europe de l’OMS, qui s’est tenue du 31 mars au 2 avril 2019, à Saint -Marin.

La réunion, ouverte par le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, avait pour thème « Equité et développement durable : maintenir la personne au centre ».



Faisant suite au récent rapport réalisé au sujet des facteurs socio-économiques impactant la santé – lequel fera l’objet d’une conférence à Ljubljana (Slovénie), le 11 juin 2019 - l’OMS a rappelé que le maintien en bonne santé d’une population est un investissement pour un pays et non une dépense supplémentaire et que les facteurs socio-économiques, sont déterminants (des écarts en terme d’espérance de vie sont identifiables entre les régions, quartiers d’une ville, etc.).

Monaco a exposé sa politique en matière sociale, comme vecteur de réduction des inégalités et de mixité sociale et intergénérationnelle.

A noter qu’en parallèle de cette 6ème réunion, la Délégation monégasque et l’Ambassadeur de Monaco accrédité à Saint-Marin ont participé à la cérémonie d’investiture des nouveaux Capitaines Régents ; événement important pour Saint-Marin, ayant lieu tous les 6 mois, depuis le XIIIe siècle. 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.