Agir d’urgence pour sauver les récifs coralliens de l’extinction l’ICRI fait sa promotion à Monaco

Réunion ICRI DRDans cadre de la Monaco Ocean Week qui se déroule jusqu’au 30 mars, un évènement de promotion de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI : www.icriforum.org), dont Monaco assure la co-présidence aux côtés de l’Australie et de l’Indonésie jusqu’en 2020, s’est tenu le 26 mars.

Cet évènement, qui a rassemblé plus de 50 participants, a permis de rappeler les principaux objectifs du plan d’action 2018-2020 de l’ICRI, également avalisé depuis peu lors de la 4ème Assemblée des Nations pour l’Environnement, et notamment :



 L’élaboration de recommandations pour les Etat membres à la Convention sur la Diversité Biologique concernant une nouvelle cible pour la préservation des récifs coralliens à partir de 2020. Elle répond à l’urgence d’agir pour sauver les récifs menacés d’un déclin à grande échelle à l’horizon 2050.

 La production d’un rapport sur l’état de santé des récifs coralliens au niveau mondial pour 2020.

Cette réunion a été l’occasion de rappeler l’implication de l’ICRI dans la Coral Reef Community of Ocean Action qu’elle co-préside avec l’ONU Environnement et de présenter les résultats de projets cofinancés par le Gouvernement Princier pour favoriser la résilience des récifs coralliens et des écosystèmes associés. (https://oceanconference.un.org/coa/CoralReefs)

* : Les « Objectifs d'Aichi » (au nombre de vingt), constituent le "Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020" pour la planète, adopté en 2010 ; de nouveaux objectifs seront définis en 2020.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.