ONU Monaco à la 63ème session de la Commission de la condition de la femme

ONU Condition de la femmeS.E. Mme Isabelle PICCO, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies, a participé à la 63ème session de la Commission de la condition de la femme, qui s’est tenue vendredi 15 mars. Le thème de cette session était “les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles”. Dans son allocution, l’Ambassadeur a souligné la perte de 7.5% du PIB mondial imputable à la discrimination sexiste (rapport de l’OCDE mars 2019).

Elle a également rappelé les grandes lignes de la politique de protection sociale de la Principauté et a fait part de la création du Comité pour la promotion et la protection des femmes. Elle a également rappelé les actions de la coopération internationale monégasque notamment au Mali, en République démocratique du Congo et au Timor-Oriental.

Enfin, l’Ambassadeur a défendu l’insertion dans les conclusions agrées des travaux de la Commission la thématique du sport, un droit essentiel pour les filles et les femmes.

Photo : S.E. Mme Isabelle PICCO, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.