Conseil des droits de l’Homme de l’ONU Monaco intervient sur les droits de l’enfant et sur le droit à respirer un air pur

CDH 40 enfants air purLundi 4 mars 2019, S.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, est intervenue à l’occasion de deux réunions qui se sont tenues dans le cadre de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme.

En premier lieu, S.E Mme Carole Lanteri a pris part au dialogue interactif sur la question des obligations relatives aux droits de l’Homme se rapportant aux moyens de bénéficier d’un environnement sûr, propre et durable. Saluant le travail du Rapporteur spécial de l’ONU, qui présentait son rapport sur le droit à respirer un air pur, l’Ambassadeur a rappelé l’importance que la Principauté attache au respect de l’environnement et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Dans l’après-midi, S.E. Mme Carole Lanteri a participé au débat annuel sur les droits de l’enfant, dont le thème était, cette année, l’autonomisation des enfants handicapés par le biais d’une éducation inclusive. A cette occasion, elle a détaillé les principales mesures en vigueur en Principauté afin de favoriser la prise en charge complète des enfants handicapés, notamment par le biais d’un accompagnement éducatif individualisé. « Ce soutien, a souligné l’Ambassadeur, perdure au-delà de cursus scolaire, afin d’aider les jeunes adultes handicapés à intégrer le marché de l’emploi ».

Photo : S.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.