Partenariat entre le Gouvernement et Science Po Paris "Enfance vulnérable en Afrique et zone ANMO"

Table ronde Ecole dHiverDans le cadre du Partenariat entre le Gouvernement monégasque et Science Po, la Direction de la Coopération Internationale organise tous les ans, sur le Campus Moyen Orient-Méditerranée de Sciences Po à Menton, "L'Ecole d'hiver", destinée à sensibiliser les étudiants de 1ère année aux enjeux de l'aide au développement et de la solidarité internationale.

L'Ecole d'hiver 2019, dont le thème est "Enfance vulnérable en Afrique et en zone ANMO*" a réuni aujourd'hui, autour d'une table ronde, des experts internationaux, comme le Dr. JeanBaptiste Richardier, Co-fondateur de Handicap International, Geneviève Wills, représentante du Programme Alimentaire Mondial auprès de la France et Monaco et le Dr Luciano Tuseo, responsable du paludisme au sein de l'OMS.

La santé et la nutrition des enfants étaient au cœur des échanges qui se sont déroulés devant 130 étudiants de 50 nationalités différentes. Pour rappel la Sécurité alimentaire est un nouveau domaine d'intervention de la Coopération internationale.

Tables rondes, ateliers thématiques en petits groupes et conférences vont se succéder durant toute la semaine avec la participation des partenaires de la Coopération monégasque.

L'Ecole d'Hiver représente l'un des temps forts annuels de ce Partenariat entre le Gouvernement Princier et Science Po.

*: Afrique du Nord et Moyen Orient

Table ronde au Campus Moyen Orient-Méditerranée de Sciences Po à Menton dans le cadre de l'Ecole d'Hiver organisée par la Direction de la Coopération Internationale

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.