73e AGNU : Adoption de la résolution le sport, facteur de développement durable

AG ONU 04 12 2018S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies, est intervenue, à la 73e Assemblée Générale des Nations Unies le lundi 3 décembre, dans le cadre de l’examen du point du jour « le sport au service du développement durable ». A cette occasion, a été adoptée par consensus, la résolution dont le nouvel intitulé est " le sport, facteur de développement durable", et pour laquelle 97 États se sont portés coparrains.

Dans son discours, l'Ambassadeur, a rendu hommage au travail du CIO et à sa contribution aux actions de l’ONU, en mentionnant notamment le premier Forum " l’Olympisme en action" qui s’est tenu, à Buenos Aires, à la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse, les 5 et 6 octobre 2018.

Elle a rappelé le travail conjoint accompli par les délégations de la Tunisie et de Monaco, coprésidentes du Groupe des amis du sport, dont les activités se sont amplifiées à la suite de la décision du Secrétaire général de ne pas nommer de nouvel Envoyé Spécial.

Durant l’année écoulée les deux Missions ont organisé des réunions de travail mensuelles entre les Etats membres et les entités compétentes du système des Nations Unies (PNUD, ONU Femmes, Envoyée spéciale du Secrétaire général pour la jeunesse et enfin le Département de l’information publique).

L’Ambassadeur a également mentionné les nombreuses activités auxquelles la Mission de Monaco a participé, notamment dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale du Sport et du Forum politique de haut niveau, ainsi que pour la promotion du rôle du sport dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.