La Principauté de Monaco présente à la 87ème Assemblée Générale d’INTERPOL à Dubaï

Interpol DubaïDu 18 au 21 novembre 2018 s’est tenue à Dubaï la 87ème Assemblée Générale d’INTERPOL. La Principauté y a été représentée au travers d’une délégation composée du Directeur de la Sûreté Publique, Richard Marangoni, et de Rémy Le Juste, Commissaire de Police.  
 
A l’occasion de cette Assemblée Générale, le Vice-président pour l'Asie, le Coréen Kim Jong Yang a été élu à la présidence d'Interpol avec 62% des voix. Par ailleurs l'adhésion des Vanuatu et Kiribati à l'organisation a été adoptée.
 
Pour rappel, INTERPOL est l’organisation internationale de police la plus importante au monde, avec 194 pays membres. Son but est de permettre aux polices du monde entier de travailler ensemble pour rendre le monde plus sûr.  
 
L’Assemblée générale d’INTERPOL réunit des délégués désignés par les gouvernements des pays membres de l’organisation. Elle est l’instance dirigeante suprême de l’Organisation. Elle se tient une fois par an et prend toutes les décisions importantes touchant à la politique générale, aux ressources nécessaires à la coopération internationale, aux méthodes de travail, aux finances, ainsi qu’aux activités d’Interpol. Dans le cadre de ses activités statutaires, elle élit les membres du Comité exécutif de l’Organisation, dont le Président et le Secrétaire Général.  
 
La Principauté de Monaco a adhéré à INTERPOL en 1956. Sa participation aux activités d’INTERPOL permet à la Direction de la Sûreté Publique de nouer des liens étroits avec les polices des pays membres, cette coopération internationale étant particulièrement précieuse dans le cadre et le développement de la politique de prévention mise en place à Monaco.
 
 
Légende photo : Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique, et Rémy Le Juste, Commissaire de Police

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.