Réunion annuelle du corps consulaire

Réunion consulaireMardi 20 novembre 2018, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération a ouvert la réunion consulaire annuelle, à l'Hôtel Hermitage. Au cours de son discours d’introduction, Gilles Tonelli s’est notamment félicité du dynamisme du réseau consulaire et de son implication au service de la Principauté.
 
Il a ensuite présenté, avec S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco en Belgique, un point d'étape sur l’état d'avancement des négociations avec l’Union Européenne.
Cette réunion a également été l'occasion pour Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme de présenter la mise en œuvre de la transition énergétique de Monaco. La transition  numérique a été exposée par Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de cette mission.
 
Le Président du Monaco Economic Board, le Secrétaire Général de la SBM, le Directeur de Monaco Tech et l'Ambassadeur de Monaco en Pologne ont dressé le bilan des opérations conjointes menées en 2018 par le Monaco Economic Board.  
 
Enfin, un point sur l’économie et  les accords fiscaux internationaux a été réalisé par le Directeur Général du Département des Finances et de l'Economie.  
 
Les membres du Corps Diplomatique monégasque et  les Consuls honoraires de Monaco actifs sur  tous les continents  ont participé à cette rencontre, qui marque la fin des manifestations de la Fête Nationale.
 
Pour rappel, la Principauté compte  à ce jour 138 consulats en activité dans 81 Etats.

Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.