ONU Monaco participe à la Commission des Affaires sociales, culturelles et humanitaires sur les questions relatives aux Droits de l’enfant

Clotilde Ferry Commission affaires sociales culturelles et humanitaires 2018Clotilde Ferry, Conseiller à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, a participé à la Commission des Affaires sociales, culturelles et humanitaires sur les questions relatives aux Droits de l’enfant, qui s'est tenue le 10 octobre 2018, dans le cadre 73ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York.

Après avoir évoqué l'objectif fixé il y 16 ans par la commission "d'édifier un monde digne pour les enfants", Mme Ferry a souligné, dans son intervention, que la situation des enfants dans le monde s'aggravait tant sur le plan des conflits armés, qu'au niveau de l'accès à l'éducation et à la santé.

Elle a rappelé l’engagement de S.A.R. la Princesse de Hanovre pour la réintégration des enfants victimes de conflits armés et le soutien de la Principauté de Monaco aux résolutions du Conseil de sécurité relatives au sort des enfants en période de conflits armés et en particulier à la « Déclaration sur la sécurité dans les écoles ».

Le Conseiller auprès de la Mission à New York a également mis en exergue les différentes actions de la Principauté pour la promotion et la protection des Droits de l'enfant, en évoquant :

• le 3ème Colloque de haut niveau consacré aux Droits de l’enfant, qui s’est tenue à Monaco en juin dernier, sur le thème « La violence à l’encontre des enfants dans le contexte de la famille ou à l’école" • la journée annuelle du "non au harcèlement", le 3 novembre, , ainsi que les ateliers interactifs sur la prévention et la lutte contre le VIH/sida, pour les élèves de 2ème cycle. Ces ateliers mis en place depuis 10 ans, permettent aux élèves de rencontrer des personnels médicaux ou infirmiers du Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG), sous forme de table ronde.

Photo : Clotilde Ferry, Conseiller à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies

Notre sélection immobilière