Diplomatie – Accréditations Grèce - Koweït - Jamaïque - Corée

Accréditations Ambassadeurs 02 10 18Mardi 2 octobre 2018, M. Gilles Tonelli, Conseiller-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. Mme Aglaia Balta, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Hellénique ; S.E. M. Sami Mohammad Al-Sulaiman, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Etat du Koweït ; S.E. Mme Sheila Sealy Monteith, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Jamaïque et S.E. M. Jong-moon Choi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

Entrée au Ministère des Affaires Etrangères (MAE) en 1984, S.E. Mme Aglaia Balta rejoint le Cabinet diplomatique de la Présidence de la République en 1986. Au cours de sa carrière au sein du MAE, elle occupe notamment, les fonctions de Responsable pour l'Albanie à la Direction Pays de l'Europe du Sud-est, de Correspondant européen à la Direction de Politique étrangère et de sécurité Commune, de Directeur adjoint au cabinet diplomatique et de Chef du Protocole. En 2012, elle est nommée Ambassadeur de Grèce au Chili.

Après deux ans au MAE, S.E. M. Sami Mohammad Al-Sulaiman, entre, en 1987, à l'Ambassade du Koweit à Athènes, où il gravit les échelons. En 2000, il rejoint l'Ambassade en Turquie en tant que Chef de Mission, puis il est nommé Directeur-adjoint au MAE en 2002. Par la suite, il occupe le poste d'Ambassadeur successivement en Suède, en Norvège, en Islande, au Danemark, en Inde et au Népal.

Au cours de ses 31 ans de carrière au sein du MAE, S.E. Mme Sheila Sealy Monteith, a notamment été nommée aux postes de Directeur au Département des organisations internationales, Secrétaire permanent par intérim, Soussecrétaire à la Division des affaires multilatérales au MAE et commerce extérieur de la Jamaïque et représentant permanent à l'international Sea-Bed.

S.E. M. Jong-moon Choi rejoint le MAE en 1983, il accède au poste de Directeur à la Division de l'Asie du Sud-Ouest et de l'Océanie en 2000. Il occupe ensuite les fonctions de Directeur général du Planning et de la Gestion de l'Asie du sud et des Affaires pacifiques avant d'être nommé Ambassadeur de Corée au Sri Lanka. En 2005, il devient Conseiller spécial du Ministre des Affaires étrangères. Il est Ministre adjoint en charges des Affaires multilatérales depuis 2016.

De gauche à droite : S.E. M. Jong-moon Choi, Ambassadeur de la République de Corée ; S.E. Mme Aglaia Balta, Ambassadeur de la République Hellénique ; M. Gilles Tonelli, Conseiller-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. Mme Sheila Sealy Monteith, Ambassadeur de Jamaïque et S.E. M. Sami Mohammad Al-Sulaiman, Ambassadeur de l’Etat du Koweït

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.