Lutte contre la Traite des êtres humains Le Gouvernement Princier renouvelle son partenariat avec l’ONUDC

ONUDC DRLe 20 septembre, S.E Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès de l’ONUDC (Office des Nations Unies contre la drogue et le crime) et M. Jean-Luc Lemahieu, Directeur de la Division de l'analyse des politiques et des relations publiques au siège de l’Organisation onusienne, ont signé, à Vienne, un nouvel Accord de partenariat qui vise à poursuivre l’assistance aux victimes de la Traite au Sénégal, notamment les enfants.

Particulièrement engagé dans la protection de l’enfance vulnérable, le Gouvernement Princier collabore avec l’ONUDC depuis 2011 sur cette problématique. Ce partenariat a d’ores et déjà permis la prise en charge directe de 200 victimes, l’appui à la création d’une cellule nationale de lutte contre la traite ou encore la formation de magistrats et de policiers sénégalais sur la prise en charge des cas spécifiques. Au Sénégal en effet, plus de 100 000 enfants sont contraints quotidiennement à la mendicité forcée.

Cette troisième phase du programme (2018-2020) a pour objectif de renforcer la protection et l’assistance des victimes, d’accompagner l’Etat Sénégalais dans son intervention et de mobiliser le grand public sur les mesures de protection existantes dans ce domaine et les risques encourus pour les auteurs de la traite des enfants.

De 2011 à 2020, le Gouvernement Princier aura alloué plus d’un million d’euros à ce programme construisant ainsi un partenariat solide avec l’ONUDC. Il poursuit ce travail en étroite collaboration avec les Autorités sénégalaises pour une action efficace qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative globale des Nations Unies pour lutter contre le trafic des êtres humains (UNGIF).

A cette occasion, S.E Mme Isabelle Berro-Amadeï s’est félicitée du renouvellement de cette coopération avec l’UNODC. Elle a souligné que le programme soutenu par Monaco constitue l’un des projets les plus concrets dans le domaine de la protection de l’enfance au Sénégal.

M. Lemahieu a remercié chaleureusement la Principauté pour son engagement ferme et constant dans la lutte contre la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest.

Légende photo : S.E Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès de l’ONUDC et M. Jean-Luc Lemahieu, Directeur de la Division de l'analyse des politiques et des relations publiques au siège de l’Organisation onusienne.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.