Réception à l'ONU pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain

Anniversaire Avènement de S.A.S. le Prince Souverain ONU 1Le 12 juillet 2018, S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès des Nations Unies et M. Gildo Pallanca Pastor, Consul général de Monaco à New York, ont célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Souverain en organisant une table ronde suivie d’une réception dans le bâtiment de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, S.E. M. Miroslav Lajack, a honoré l’événement de sa présence. Un panel de personnalités de haut niveau, modéré par l’ancien pilote de Formule 1, M. David Coulthard, a réuni l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la sécurité routière et Président de la FIA, M. Jean Todt, le Fondateur et CEO de la FIA Formule E,  M. Alejandro Agag, la Team principal de l’écurie Venturi de Formule E, Mme. Susie Wolff, et le Pilote de l’écurie Venturi de Formule E, M. Felipe Massa.

A cette occasion, la Formule E Venturi de seconde génération était présentée, en avant-première, illustrant la contribution du sport, et plus particulièrement du sport automobile, à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD). Alors que se tient du 9 au 20 juillet le Forum politique de haut niveau pour le développement durable dont le thème est «la transformation vers des sociétés durables et résilientes », les discussions ont mis en exergue les récentes avancées en matière d’énergie propre (ODD 7) et en faveur des villes durables (ODD 11) développées dans le cadre du championnat de Formule E.

Dans son discours d’ouverture, S.E. Mme Picco a mis en avant les actions de la Principauté pour aboutir à  l’objectif fixé par S.A.S. le Prince Souverain d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. L’Ambassadeur a par ailleurs évoqué le récent lancement du Pacte national pour la transition énergétique. Elle a également insisté sur le rôle crucial de l’innovation technologique, composante importante de la politique monégasque, dans tous les aspects du développement. Les personnalités ont unanimement souligné l’engagement de S.A.S. le Prince Souverain et de Son gouvernement dans le développement de technologies de pointes, notamment dans le domaine de la mobilité douce.

Les très nombreux invités présents à cette réception ont pu ensuite profiter d’un cocktail aux accents monégasques avec barbajuans, pissaladière et bière de Monaco.
 
Un reportage à retrouver sur Monaco Info

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.