Monaco et le Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial

PAM La session annuelle du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM), s’est ouverte le 18 juin 2018,  par une réunion de haut niveau sur le Sahel, en présence du Président de la République du Niger, S.E. M Mahamadou Issoufou, également Président du G5 Sahel, où le PAM a déclaré une urgence de niveau 3.
 
A cette occasion, Martine Garcia-Mascarenhas, Deuxième Secrétaire à l'Ambassade de Monaco en Italie, Représentant suppléant adjoint près la FAO et le PAM,  a fait une déclaration mettant à l’honneur le 10ème anniversaire du partenariat entre la Principauté de Monaco et le PAM et la stratégie 2018-2020 d’aide au développement du Gouvernement Princier qui fait de la sécurité alimentaire l’une de ses quatre priorités. Elle a annoncé le lancement d’un nouveau partenariat avec le PAM sur la fortification alimentaire au Niger dans le cadre de l’Initiative 3N « Les Nigériens nourrissent les Nigériens » du Président nigérien, qui répond au Programme de développement durable à l’horizon 2030.
 
En marge de la session, à l’occasion de la célébration du centenaire de la naissance du Président Nelson Mandela « Be the Legacy », Mme Garcia-Mascarenhas a rencontré Sory Ibrahim Ouane, Directeur et Représentant du Bureau du PAM au Niger, qui a salué l’engagement croissant de Monaco en faveur des enfants souffrant de malnutrition (43% des enfants de moins de cinq ans au Niger).  

Notre sélection immobilière