Droits de l'Enfant Colloque de Haut Niveau à Monaco

Colloque Droits de lEnfantDans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de l’adhésion de la Principauté à la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant, le Département des Relations Extérieures et de la Coopération a organisé un Colloque de haut niveau, le lundi 25 juin 2018 à Monaco.

Dans Son allocution d'ouverture S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de l’AMADE Mondiale, a souligné "Ensemble, nous devons conjuguer nos efforts pour éradiquer le phénomène de la violence notamment par l’adoption et l’application de lois qui protègent l’enfant. Mais nous devons aussi combattre la violence par le changement des attitudes et des mentalités qui la perpétuent, car toute tolérance en ce domaine est inacceptable. C’est l’engagement que S.A.S. le Prince Albert II, Mon frère, a relevé depuis de nombreuses années déjà en inscrivant la promotion et la protection des Droits de l’Enfant comme l’une de ses priorités politiques".  
 
Après l'intervention de Marta Santos Pais, Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, chargée de la question de la violence à l'encontre des enfants, un panel d’experts s’est réuni autour du thème "La violence à l'encontre des enfants dans le contexte de la famille et de l'école".  
 
Les échanges ont été modérés par Jean-Charles Sacotte, Président du Conseil d'Administration de l'Institut du Droit Economique de la Mer et Membre du Conseil d'Etat.
 
Parmi les intervenants, figuraient notamment des experts membres du Comité des Nations Unies des Droits de l’Enfant et du Conseil de l’Europe, le Directeur régional de l'UNICEF pour l'Europe et l'Asie centrale, des défenseurs des droits, ainsi que des représentants d’Organisations non gouvernementales.  
 
La conclusion générale du colloque a été prononcée par Anne Eastwood, Haut-Commissaire à la protection des droits, des libertés et à la médiation, en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre.

Notre sélection immobilière