Monaco à la 28ème Réunion des Etats Parties à la Convention des Nations Unies sur le Droit de la mer

Florian Botto Du 11 au 12 juin 2018, s’est tenue, à New York, la réunion annuelle des Parties à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer  (CNUDM).  
 
La CNUDM qui, rassemble à ce jour 168  Parties, dont l’Union européenne, établit le cadre juridique au sein duquel doivent être menées toutes les activités relatives aux mers et aux océans.
 
Durant cette réunion, les responsables des trois organes créés par cette Convention à savoir le Président du Tribunal international du Droit de la mer, le Président de la Commission des limites du plateau continental ainsi que le Secrétaire général de l’Autorité internationale des fonds marins ont présenté leurs rapports d’activité, pour l’année écoulée.  
 
Dans son intervention, la délégation monégasque a mis l’accent sur l’importance que la Principauté accorde à la protection des océans, de leurs ressources, des habitats et des écosystèmes marins à travers ses nombreuses actions aux niveaux national et international. L’importance de la science et l’interaction entre l’océan et le climat ont aussi été soulignées.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.