Diplomatie – Accréditations Nigeria – Croatie – Vietnam – Sri Lanka

Ambassadeurs Niger Croatie Vietnam Sri LankaMardi 29 mai 2018, Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. Mme Modupe E. Irele, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Nigeria ; S.E. M. Filip Vucak, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Croatie ; S.E. M. Thiep Nguyen, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam et  S.E. M. Buddhi K. Athauda, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Sri Lanka, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.  
 
Après un cursus dans l'éducation, S.E. Mme Modupe E. Irele rejoint le State College de Pennsylvanie en 2001 où elle occupe notamment les postes de Directeur de Programme et Adjointe spéciale au Directeur Exécutif au Campus Monde. Fondatrice et Consultante en chef en Key Learning solutions, elle dirige les programmes pour les qualifications de développement professionnel des examens Internationaux de Cambridge sous le British Council. Elle est également auteure de nombreux ouvrages sur l'éducation.  
 
S.E. M. Filip Vucak entre au Ministère des Affaires étrangères (MAE) en 1992. Il est nommé Ministre-Conseiller en 1995, puis Ministre plénipotentiaire à l'Ambassade de Croatie à Paris. Il occupe le poste d'Ambassadeur de Croatie en Espagne, puis auprès du Saint-Siège et de l'Ordre de Malte. Directeur de Cabinet et Conseiller principal du VicePremier ministre en 2016, il est promu Conseiller spécial du Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes en 2017.  
 
S.E. M. Thiep Nguyen gravit les échelons au sein du MAE où il devient Directeur adjoint. En 2002, il est nommé Conseiller à la Mission permanente du Viet Nam auprès des Nations Unies à Genève. En 2007, il réintègre le MAE en qualité de Directeur adjoint au Département de l'Europe II. Ambassadeur du Viet Nam en Autriche en 2011, le Président de la République lui donne le titre d'Ambassadeur de la République Socialiste du Viet Nam. A partir de 2014, il occupe la fonction de Directeur de la Sécurité de l'Information au MAE.  
 
Spécialisé en Administration des Affaires, S.E. M. Buddhi K. Athauda a notamment occupé le poste de PrésidentDirecteur Général d'entreprises d'import-export et de e-commerce aux Etats Unis. Vice-président chez Aelix Inc, il a  été chargé du développement des affaires en Asie et au Moyen-Orient puis il a intégré la société américaine Iridium en tant que gestionnaire régional pour l'Asie. Nommé Ambassadeur du Sri Lanka au Pays-Bas en 2011, il contribue à la promotion des relations bilatérales dans le domaine de la finance et du commerce entre les deux pays.

Notre sélection immobilière