ONU – Lancement du Fonds d’affection spéciale des Nations Unies pour la sécurité routière

Accréditation S.E. M. Fillon à MalteL’Assemblée Générale a lancé, jeudi 12 avril 2018, le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour la sécurité routière qui vise à accélérer les progrès dans l'amélioration de la sécurité routière au niveau mondial en comblant les lacunes dans la mobilisation des ressources pour une action efficace à tous les niveaux.

S'exprimant lors de ce lancement, Jean Todt, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière a déclaré : " Je salue la création du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour la sécurité routière qui pourra décupler nos efforts, en s'appuyant sur les progrès réalisés et l'expérience acquise au cours de la Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020.
 
La Principauté de Monaco s’est joint aux 70 co-parrains de la résolution présentée par la Fédération de Russie. A l’occasion de son intervention  S.E. Mme Isabelle PICCO, a rappelé les axes de la politique du Gouvernement monégasque en matière de prévention routière qui visent  en priorité les jeunes et la sensibilisation  par l’éducation afin de prévenir des sanctions sévères à ceux qui mettent en danger la vie d’autrui en enfreignant les règles du code de la route.
 
Alors que se tenait en Principauté le Salon EVER (10-12 avril 2018), l’Ambassadeur a également souligné l’engagement des Autorités monégasques pour la mobilité durable et les investissements dans des infrastructures mises en place pour la sécurité des usagers.  
 
Les États membres se retrouveront, en Suède, en 2020, pour la troisième Conférence mondiale sur la sécurité routière au cours de laquelle ils dresseront le bilan du plan mondial pour la Décennie d’action dans ce domaine (2011-2020).

Notre sélection immobilière