Inauguration officielle du Consulat honoraire de Monaco à Ancône

Inauguration AnconeLe Consulat honoraire de la Principauté de Monaco à Ancône (Italie, Région des Marches) a été inauguré le 13 mars 2018.

Afin de célébrer cet événement, le Professeur Giovanni Puoti, Consul de Monaco, récemment nommé, a organisé une réception à laquelle étaient conviés les représentants des autorités civiles et militaires ainsi que les Consuls des autres Pays présents dans la région.

S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, s’est exprimé au nom des Autorités monégasques et a transmis un message de M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, dans lequel il rappelait l’importance du réseau consulaire pour faire connaître la Principauté à l’étranger et stimuler les échanges dans les domaines économique, culturel et touristique.

Cette inauguration s’est poursuivie par la désignation officielle de trois nouveaux Ambassadeurs du tourisme d’affaires de Monaco pour la Région des Marches. Un projet piloté par la Direction du Tourisme et des Congrès avec l’appui actif de l’Ambassade en Italie, visant en particulier à développer des actions de partenariat dans le domaine des événements à finalité économique, a été présenté à cette occasion à tous les participants.

La journée s’est poursuivie par une table ronde – à laquelle participaient notamment des représentants locaux du patronat, des ordres professionnels ainsi que des élus – au cours de laquelle M. Diego Bonaventura a présenté, au nom du Monaco Economic Board, les opportunités d’investissements en Principauté, les règles d’installation d’entreprises à Monaco, ainsi que le régime fiscal issu des accords entre Monaco et l’Italie .

Le Consulat de Monaco à Ancône couvre les Régions italiennes des Marches, du Latium et du Molise.

Notre sélection immobilière