ONU Monaco membre du Groupe des amis pour la prévention de la noyade

Photo Flash Image Groupe damis sur la prevention de la noyadeLe jeudi 22 mars, le Groupe des amis pour la prévention de la noyade a été établi à l’ONU, à l’occasion de la "Journée mondiale de l’eau " et du lancement de la "Décennie internationale d’action sur le thème de l’eau et du développement durable 2018-2028". Le Groupe compte, actuellement, onze Etats membres*.

A cette occasion, S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur et Représentant permanent de Monaco à l’ONU, a rappelé l’engagement de S.A.S. la Princesse Charlène et de Sa fondation dans la prévention de la noyade. L’Ambassadeur a également précisé que la natation fait partie intégrante du programme scolaire, en Principauté.

Toutes les deux minutes, une personne meurt par noyade dans le monde, aussi des institutions reconnues comme, The Royal National Lifeboats Institution et Bloomberg Philantropies, soutiendront les Etats membres du Groupe des amis pour la prévention de la noyade dans leur lutte contre cette " épidémie silencieuse".

*Bangladesh, Danemark, Fiji, Irlande, Maldives, Malte, Monaco, Norvège, Tanzanie, Thaïlande et Vietnam dans le monde

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.