Diplomatie – Accréditations Azerbaïdjan - Brunei - Congo - Russie

Ambassadeurs du 13 mars 2018Mardi 13 mars 2018, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. M. Rahman Sahib oglu Mustafayev, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Azerbaïdjanaise ; S.E. Mme Datin Paduka Malai Hajah Halimah Malai Haji Yussof, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Brunei Darussalam ; S.E. M. Rodolphe Adada, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo et S.E. M. Alexey Meshkov, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. M. Rahman Sahib oglu Mustafayev intègre le Ministère des Affaires Etrangères azerbaïdjanais (MAE) en 1987. En 2004, il occupe la fonction de Directeur de la Section des Relations Internationales du journal "Azadliq". En 2000, il devient Conseiller à l'Ambassade de Russie. Il est nommé Directeur de la Direction de l'Europe et Amérique au MAE, en 2006, puis est promu Ambassadeur d’Azerbaïdjan en Grèce et en Albanie.

S.E. Mme Datin Paduka Malai Hajah Halimah Malai Haji Yussof rejoint le Service de Recherche du MAE du Brunei Darussalam, en 1983, où elle occupe successivement les postes de Directeur adjoint pour le Sud-Est Asiatique, Sousdirecteur pour l'Asie-Pacifique et Directeur de l'analyse. En 2007, elle est nommée Directeur du Service Politique et devient Ambassadeur du Brunei Darussalam aux Philippines, en 2008.

S.E. M. Rodolphe Adada commence sa carrière politique en 1976 en tant que Ministre de la Recherche Scientifique du Congo. Il accompli cette mission dans différents ministères avant de devenir Conseiller du Président. Il est nommé ensuite Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères et Ministre des Transports et de l'Aviation civile de la République du Congo.

S.E. M. Alexey Meshkov occupe divers postes diplomatiques au sein du MAE russe avant de rejoindre les Ambassades d'Italie et de la République de Saint-Marin en tant qu'Ambassadeur. Il est Vice-ministre des Affaires étrangères à deux reprises, de 2001 à 2004, puis de 2012 à 2017.

Notre sélection immobilière