Partenariat entre les Sapeurs-Pompiers de Monaco et du Burkina Faso

Partenariat Sapeurs Pompiers Monaco et Burkina FasoDans le cadre de la visite d’Amitié de S.A.S. le Prince Souverain Albert II au Burkina Faso, du 10 au 12 janvier 2018, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et le Colonel Tony Varo, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, ont participé à plusieurs réunions de travail avec leurs homologues burkinabè afin de consolider la coopération dans le domaine de la protection civile.

Le partenariat entre le de Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco et la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers du Burkina Faso a été initié en 2004. En 2016, un Accord-Cadre Sectoriel de Coopération a été passé pour renforcer cette coopération.

Depuis plus de 10 ans, cette coopération a permis de soutenir les structures d’intervention burkinabè à travers des formations et des dons de matériel.

L’ensemble de ces programmes, financés à hauteur de 1 million d’euros, a contribué à former 518 pompiers de 22 pays africains et à améliorer les conditions de travail, au quotidien, de 1.200 Sapeurs-Pompiers burkinabè.

Notre sélection immobilière