Célébration de la Journée Internationale de la Francophonie à l’UNESCO

Photo avec lAmbassadeur de SuisseLa Journée Internationale de la Francophonie est célébrée à travers le monde, chaque année, le 20 mars dans les pays ayant la langue française en partage.

A l’occasion de cette Journée, le Groupe des pays francophones auprès de l’UNESCO a organisé, le 27 mars 2017, au Siège de l’Organisation, à Paris, une soirée sur le thème « la Francophonie en Liberté ». Plus de 300 participants se sont retrouvés afin d’assister à un spectacle visuel dédié à la liberté des expressions et à la diversité culturelle. Cette manifestation s’est achevée par une

réception à laquelle de nombreux plats traditionnels ont été offerts par plusieurs Etats membres, dont la Principauté.

Monaco, membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 1970, participe activement aux activités de cette Instance qui vise à promouvoir la langue française et la culture francophone. Dans ce contexte, la Délégation permanente de Monaco auprès de l’UNESCO s’attache à soutenir, notamment par une contribution volontaire, la mission du Groupe francophone de l’UNESCO, qui veille au respect des valeurs de la francophonie au sein de cette Agence des Nations Unies.

Notre sélection immobilière