Monaco à la 60ème Conférence Générale de l’Agence Internationale de l'Energie Atomique

S.A.S. le Prince Souverain AIEAS.A.S. le Prince Albert II S’est rendu à Vienne à l’occasion de la 60ème Conférence Générale de l’Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), qui s’est déroulée du 26 au 30 septembre 2016.

Le Souverain était l’invité d’honneur du Forum Scientifique, principal événement parallèle de la Conférence, manifestation de haut niveau où se réunissent scientifiques et experts autour d’un sujet prioritaire pour l’Agence. Cette année, le thème du Forum était " La technologie nucléaire au service des objectifs de développement durable".

Dans Son discours, S.A.S. le Prince Albert II a rappelé "Son engagement et celui de la Principauté afin d’édifier un monde pacifique et meilleur par le biais de l’utilisation des applications nucléaires au service du développement durable". Le Prince Souverain a, notamment, souligné Son profond attachement à la protection de l’environnement et à la promotion de la santé mondiale. Enfin, Il a évoqué le partenariat, de longue date, entre l’Agence et la Principauté, laquelle accueille depuis 1961, le siège des Laboratoires de l’Environnement de l’AIEA, situés au Quai Antoine Ier.

Après Son intervention au Forum Scientifique, S.A.S. le Prince Albert II a visité les Laboratoires de Seibersdorf, autre centre de recherches de l’AIEA, qui constitue le pendant « terrestre » des Laboratoires de l’Environnement de Monaco.

Notre sélection immobilière